Le championnat national Vodacom ligue 1 va se poursuivre ce dimanche avec un menu alléchant. En effet, plusieurs stades seront en ébullition à travers différentes villes pour le grand plaisir des amoureux du ballon rond.

Ce samedi 8 mai 2021 au stade des martyrs, l’académie club Rangers de Kinshasa offrira son hospitalité à l’association sportive Simba de Kolwezi, les deux équipes auront en tête de gagner ce match afin de s’échapper de la zone de relégation.

Puis le dimanche 9 mai, toujours à Kinshasa, le stade des martyrs servira de cadre au vrai derby kinois sous le coup de 15h30 heure locale. L’association sportive Vita club, deuxième au classement partiel avec 55 points sera face au Daring club motema pembe sixième au classement et ayant déjà été mis hors course pour les interclubs de la CAF à moins de gagner la coupe du Congo.

Ce match déterminant permettra aux coéquipiers de Glody Lilepo de reprendra la première place au classement en cas de victoire, une première place récupérée par Mazembe à la suite de sa victoire, 2-0 face à Don Bosco.
Pendant ces temps à Lubumbashi : deux rencontres se jouent ce dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba : à 13h30 locale, Maniema Union, un prétendant au titre final, sera reçu par Groupe Bazano. Deux heures plus tard Lupopo, quatrième avec 42 points en 24 matchs sera face à Sa majesté Sangabalende, cinquième avec 41 points en 23 matchs joués, une victoire des sang et or les propulseraient à la quatrième place devant les cheminots de Lubumbashi.

Ce même dimanche, le stade Dominique Diour de Kolwezi servira de cadre au match entre Blessing et Dauphins noirs de Goma. Après deux défaites consécutives, les hommes de Birindwa Cirongozi tenteront de s’imposer face aux Bénis de Lualaba qui les avaient battu 2-0 au stade de l’unité lots de la phase aller.

Unen DeDieu Prim’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici