Des détonations en armes lourdes et légères ont été attendues depuis la journée de mercredi 13 janvier 2021 à Evero, entité située à quelques kilomètres de Kainama-centre dans le groupement Banande-Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après les sources de la société civile locale, il s’agissait des affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF). Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale, indique que ces assaillants ont subit la frappe des forces armées régulières alors qu’ils voulaient signer une nouvelle attaque dans cette partie du pays.

La personne ressource ajoute que jusqu’au petit matin de ce jeudi 14 janvier 2021, des détonations en armes se fesaient encore entendre dans cette contrée. Il précise qu’aucun bilan n’est jusque là disponible. Elle salut la bravoure des FARDC qui ont pu stopper l’ennemi à commettre des exactions sur la population civile.

Par Alexis K

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!