Il n’est pas surprenant que les prises de position des suspects habituels en réponse au discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky devant le Congrès mercredi soir aient été rapides et nombreuses, le consensus semblant être que toute personne qui n’était pas étourdie d’excitation au point de trébucher sur elle-même pour signaler son soutien à Zelensky n’était rien d’autre qu’un « idiot utile » du président russe Vladimir Poutine.

Volodymyr Zelensky

De telles affirmations ont été un thème commun dans les cercles démocrates/médiatiques depuis que la Russie a envahi l’Ukraine, chaque fois que des questions ont été soulevées sur le niveau d’implication des États-Unis. Mais comme l’a fait remarquer avec perspicacité mon collègue de la RS, Nick Arama, on peut toujours « croire qu’il faut contrôler les ambitions de la Russie » tout en estimant que les États-Unis « ne devraient pas être un robinet à argent [qui coule sans cesse] » dans des imbroglios étrangers, ce qui est le mieux pour l’Amérique devant en fin de compte être prioritaire.

Avec tout cela à l’esprit, nous nous tournons vers l’historien préféré de MSNBC, Michael Beschloss, qui, entre autres choses, a un jour averti que si la vague rouge républicaine avait lieu, « nos enfants seraient arrêtés et probablement tués« . Dans un autre exemple, celui-ci datant de 2020, Beschloss a déclaré que  » Abraham Lincoln n’a jamais dit à un estimable journaliste, ‘Ne me parlez pas de cette façon ! … Je suis le président des États-Unis. Ne parlez jamais au président de cette façon « , avant de se voir rappeler l’histoire réelle de Lincoln, qui a fermé quelque 300 journaux et émis un ordre exécutif pour  » l’arrestation et l’emprisonnement des journalistes et rédacteurs irresponsables « .

Et mercredi, après que Volodymyr Zelensky se soit adressé au Congrès, Beschloss a récidivé, exigeant de savoir pourquoi certains membres comme les Reps. Matt Gaetz et Lauren Boebert ne se sont pas levés et n’ont pas applaudi Zelensky à certains moments du discours (bien qu’ils se soient levés et aient applaudi vers la fin)

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!