Double passeur décisif, Neymar a bien aidé le Brésil a surclassé la Bolivie (5-0), vendredi, à l’occasion des qualifications de la Coupe du monde 2022.

Incertain pour la rencontre face à la Bolivie, dans la nuit de vendredi à samedi, pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, après avoir ressenti des douleurs au dos en début de semaine, Neymar, qui a reçu un traitement intensif, était finalement bien présent au coup d’envoi de la rencontre.

S’il n’a pas fait trembler les filets, malgré deux grosses occasions (39e, 57e) et un but refusé pour hors-jeu (78e), la star du Paris Saint-Germain a livré une prestation de grande classe au cours du large succès du Brésil (5-0), à Sao Paulo.

A l’issue d’un premier acte maîtrisé, qui a vu l’ouverture du score de la tête du capitaine parisien Marquinhos (16e) et une réalisation de Firmino (30e), la sélection auriverde a assuré le spectacle en seconde période face à des Boliviens manifestement limités. Le Ney est alors sorti de sa boîte pour délivrer deux passes décisives.

D’abord pour offrir un doublé à Firmino (73e), avant d’adresser une offrande à son ami Coutinho (73e). Entre-temps, le malheureux Carrasco, d’un but contre son camp (66e), avait aggravé la marque.

La Seleção débute ainsi parfaitement sa campagne d’éliminatoires à la Coupe du monde 2022, avec une belle victoire et la manière. De bon augure avant de retrouver un adversaire plus coriace, le Pérou, mardi prochain à Lima. Neymar et ses partenaires auront même un petite revanche à prendre face à ces Péruviens qui les avaient battu en finale de la Copa America 2019 (3-1)

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!