En tout cas c’était après un échange sans tabou de quatre heures, ce jeudi 14 Décembre, sur des questions politiques et sociales du pays, sous le thème « Participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo » entre le député National Josué MUFULA, accompagné de son président du parti politique « Débout la Patrie » SINGOMA MWANZA, et les étudiants, élèves et autres acteurs politique, que ce vœux a été ému, celui d’accorder un second mandat au Député National Josué MUFULA JUVE. Nombreux parmi ces jeunes ne savaient pas le rôle qu’un élu du peuple joue au niveau de l’hémicycle, et ont eu de la lumière à ce sujet ainsi que l’opportunité de découvrir les œuvres de ce géant qui constituent une marque indélébile pour différente couches de la population de la ville de Goma.

« Je suis personnellement convaincu par les réponses de l’honorable Josué MUFULA à toutes les questions lui adresser. Il nous a expliqué avec transparence ce qui se passe au niveau de l’Assemblée Nationale ; parfois nous ignorons ce qui se passe à Kinshasa, une situation qui nous amène à avoir des préjugés, nous avons eu des réponses claire et nette. Moi ainsi que mes camarades sommes prêt à lui accorder un autre mandat à cent pourcent lors des élections du 20 décembre. » a précisé Maitre Emmanuel BALOLEBWAMI, avocat au barreau de Goma et participant à ces assises.

Josué MUFULA, le numéro 59 à la députation nationale, un héros pour la ville de Goma et initiateur de cette activité scientifique, a révélé à la presse qu’il est de son devoir étant élu du peuple, de pouvoir expliquer à la population, encore plus aux intellectuels, le travail de titan qu’il a eu à abattre durant les cinq années à l’Assemblée Nationale, d’autant plus que son mandat a un caractère d’un contrat social d’où l’importance de mettre au premier plan ce qui sera fait une fois réélu.

« J’ai invité un grand Esprit à cette activité, mon président du parti politique Débout la Patrie, SINGOMA MWANZA pour qu’ensemble avec la crème intellectuel de la ville de Goma, cogitions sur l’avenir de ce pays, pour lequel nous nous battons jours et nuit. Nous sommes déterminer à nous battre pour la population qui continu à mettre sa confiance entière en nous choisissant de nouveau comme élu du peuple aux échéances électorales de ce 20 décembre. » a souligné le député National Josué MUFULA JUVE.

A la clôture de ces assises, un cadeau du portrait du Député National Josué MUFULA JUVE, lui a été offert par un jeune plein de talent. En échange, cet élu du peuple a promis payer les frais académiques de ce jeune à l’Académie des beaux-arts à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Le nom de Ce jeune de Goma s’ajoute à une longue liste d’autres qui poursuivent leurs études supérieures et universitaires dont les frais sont pris entièrement en charge par celui que la population qualifie de « heros du peuple» dans la ville de Goma.

Fiston ISSEMWAMI

Depuis Goma

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!