Face au Portugal (0-0), Lucas Hernandez a signé une action défensive exceptionnelle face à Cristiano Ronaldo.
C’est clairement l’un des gestes les plus marquants de ce France-Portugal (0-0).

Au cœur de la première mi-temps, Cristiano Ronaldo a en effet bénéficié d’une occasion en or d’ouvrir le score. Idéalement servi dans la surface, le Portugais a armé une frappe puissante à une dizaine de mètres d’Hugo Lloris. Il aurait fallu un exploit du capitaine tricolore pour empêcher la star de la Juventus de marquer.

Mais c’était sans compter sur Lucas Hernandez qui, d’un tacle rageur devant le quintuple Ballon d’or, a contré la tentative de l’ancien Madrilène. Un sauvetage énorme sur lequel est revenu le joueur du Bayern Munich. « Je vois le ballon passer entre Presnel Kimpembe et moi, je vois qu’il contrôle et j’essaie de m’arracher comme j’essaie de le faire toujours pour contrer cette frappe, témoigne Hernandez. C’est une action défensive qui permet de ne pas donner l’avantage au Portugal », a-t-il raconté à la chaîne L’Equipe, avant de rendre hommage à l’adversaire des Bleus: « il y avait une grosse équipe aussi en face, il y avait beaucoup de respect sur le terrain et ça s’est vu.»

A son avantage défensivement mais également offensivement, le natif de Marseille a clairement été l’un des Français les plus en vue. Il refusait pourtant le statut d’homme du match. « Non, je ne pense pas être l’homme du match. C’était un match très serré. Tout le monde a fait de gros efforts, ça ne s’est joué à rien. Dans les petits détails, ça pouvait basculer des deux côtés. C’est un nul mérité », a-t-il assuré.

Par Lucien ALLIOUN

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!