Alors que son équipe reçoit le Barça en 8es de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi (21 heures), l’entraîneur de Naples Gennaro Gattuso a encensé Lionel Messi, même s’il a veillé à ne pas dénigrer Diego Maradona, légende napolitaine.

L’entraîneur de Naples Gennaro Gattuso a veillé à ne vexer personne ce lundi, à la veille du duel entre son équipe et Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des champions, mardi (21 heures).
« Messi est le plus grand et il est un exemple pour tous, il ne dit jamais un mot plus haut que l’autre. Il fait des choses qui n’existent que sur la Playstation, des choses impensables. Ça fait déjà quelques années qu’il est le plus grand de tous les temps » , a d’abord expliqué Gattuso en conférence de presse.
« Aujourd’hui, je vois Messi faire des choses que faisait Maradona »

Gennaro Gattuso, entraîneur de Naples
Relancé sur la comparaison avec Maradona, qui a joué à Naples de 1984 à 1991, Gattuso a répondu que l’idole du Napoli était « un dieu du foot » . « Mais je l’ai vu sur VHS, ou sur DVD. De près, au stade, je ne l’ai jamais vu. Je sais le champion qu’il a été et je sais que j’ai raté quelque chose de merveilleux. Je le regrette. Aujourd’hui, je vois Messi faire des choses que faisait Maradona » , a-t-il dit.
Capitaine du Napoli et Napolitain lui-même, Lorenzo Insigne a été plus diplomate. « Messi est le plus fort au monde actuellement. Mais pour nous Napolitains, Maradona est tout et je ne veux pas comparer. Maradona est sacré » , a-t-il dit.

Les deux hommes se sont en revanche entendus sur la nécessité de ne pas se concentrer exclusivement sur Messi. « J’ai lu des choses sur des dispositifs, du marquage individuel. On doit faire une prestation collective, parce qu’il n’y a pas que Messi » , a dit Gattuso, qui a assuré être un admirateur du travail de Quique Setién, le nouvel entraîneur du Barça.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!