Interrogé sur les meilleures équipes de la dernière décennie,
Pep Guardiola a donné son top 3, oubliant un club en particulier…

Manchester City est l’une des rares équipes encore engagées dans 4 compétitions (Premier League, FA Cup, League Cup, Champions League). Une prouesse dont se félicite Pep Guardiola, qui apprécie particulièrement cette régularité et cet esprit de gagnant. Quand on l’interroge sur les trois meilleures équipes de la décennie, c’est à l’aune de ces critères que le coach espagnol donne son top 3, en omettant le Real Madrid, quadruple vainqueur de la Champions League.

L’important est d’être encore sur tous les tableaux fin janvier. C’est ce qui fait un grand club. Sur les meilleurs clubs de la décennie, je l’ai déjà dit.

Il y en a trois : « la Juventus, le Bayern Munich et le Barça ».

Ce sont les trois meilleures équipes de la dernière décennie en Europe. Pourquoi ?

« Parce que chaque saison, ils gagnent leur championnat ; à chaque saison, ils gagnent la coupe. Ils sont toujours au rendez-vous. Car ce sont les meilleurs ». On ne peut pas les égalés, c’est trop difficile, mais on doit les imiter. Être dans toutes les compétitions jusqu’au dernier tour. C’est ce que je veux. Pour être la meilleure équipe, il faut imiter ces trois là, pas les autres. Gagner un titre, deux titres, ça peut arriver. Mais être régulier, tous les trois jours, pendant 11 mois, pendant 10 ans : c’est ce que je respecte et admire le plus.

Lucien-Las

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!