A l’image d’un Cristiano Ronaldo, plus jeune de trois ans, Zlatan Ibrahimovic résiste magnifiquement au temps. Dimanche après-midi, lors d’AC Milan-Crotone, l’attaquant de 39 ans a franchi les 500 buts inscrits en club. Le petit événement est arrivé à la demi-heure de jeu. Le Suédois a sollicité le une-deux avec Leao, l’ex-Lillois, avant de faire parler sa précision d’un plat du pied droit (1-0, 30e).

Cette 21e journée de Serie A à San Siro était celle d’Ibra. L’ancien du PSG s’est offert un doublé en seconde période. Délaissé au second poteau, et servi par Theo Hernandez, il glissait le ballon dans le but vide pour le 2-0 (64e). Ce 501e but, le 83e avec le maillot des Rossoneri, le renvoie à ses débuts avec Malmö en 1999. Là où tout a commencé chez les professionnels.

Crotone, le dernier du classement en Italie, allait craquer ensuite en moins de deux minutes. Le temps pour Ante Rebic de s’offrir lui aussi un doublé (69e, 70e). Ce succès 4-0 permet aux hommes e Stefano Pioli de reprendre la tête du classement, deux points devant l’Inter (2e).

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!