
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectue ce samedi 4 juin 2022, une visite de travail à Oyo, en République du Congo, à l’invitation de son homologue le Président Denis Sassou-Nguesso.
Les 2 chefs d’État auront des échanges concernant les sujets d’actualité.

Ce déplacement du Président Tshisekedi fait suite à sa visite en Angola dans le cadre de la médiation du Président João Lourenço pour trouver une solution pacifique au différend entre la RDC et le Rwanda.
Toujours dans ce même même angle, le renforcement des liens diplomatiques toujours conservé entre ces deux pays permet à la République du Congo de sentir et partager la douleur de sa voisine.
Notons que le Rwanda reste toujours catégorique entrain de rejeter les accusations et les sensations que la RDC à déposé à L’ONU.