Goma, 25 décembre 2022 (ACP).- Plus de 300 enfants des familles déplacés du Camp de Kanyaruchinya, à l’entrée de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo, ont fêté la Noël, samedi, avec Mme Yvette Kiniambi, une bienfaitrice charitable vivant en ville de Goma.

C’était un véritable moment de partage, d’amour et de convivialité entre ces enfants et leur  bienfaitrice qui est une fidèle de l’Eglise du Dieu Vivant.

Cette fête au cours de laquelle tous les enfants étaient conviés sans distinction aucune, a été marquée par plusieurs temps forts notamment des chants, des danses et bien d’autres activités récréatives qui ont remis du sourire aux enfants contraints à l’errance suite à la méchanceté humaine.

Chaque enfant a reçu un plat de repas accompagné d’un jus avec un sentiment de satisfaction lisible sur les visages des bénéficiaires. Dans son adresse aux enfants, Mme Yvette Kaniambi, initiatrice de cet acte caritatif, a remercié tous ceux qui ne cessent de penser à ces enfants déplacés de guerre.

« Je rends gloire à Dieu qui continue à garder ces enfants innocents. Nous avons apporté ce peu pour célébrer avec les enfants  cette fête de nativité. Voilà qu’ils sont dans la joie. Que les autres fasse plus que nous mais nous promettons revenir encore », a signifié Mme Yvette Kiniambi avant d’inviter le  Gouvernement à faire tout pour rétablir la paix dans les territoires de Rutshuru et de Nyiragongo pour que les parents reprennent la prise en charge de ces enfants, chacun dans son milieu naturel de vie.

A leur tour, ces enfants sont  revenus sur le sens de la fête de la nativité et l’ont exprimé en termes de messages adressés à leur hôte.

Des cadeaux constitués des ballons d’air ont été remis à ces enfants  pour leur permettre de bien passer un petit moment de joie et fêtes de fin d’année.

Avant de retourner sur Goma, Mme Yvette Kiniambi et sa suite ont assisté la mère Ntimba et Nzunzi, des jumeaux nés dans ce camp des déplacés.

acpcongo
wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!