Le pape François fait toujours référence à l’église sous le nom d’Ecclesia Catholica.

Si vous êtes un fidèle catholique, vous devez avoir entendu votre pape, curé, catéchiste ou membre désigner l’église comme Ecclesia Catholica. Ce terme est peut-être familier à de nombreux fidèles catholiques, mais peu en connaissent le sens et pourquoi l’Église s’y réfère.

D’où vient le nom Ecclesia ?

Ecclesia est un mot grec défini comme une assemblée ou une congrégation appelée. Il est également défini comme une assemblée politique de citoyens dans La définition de la Grèce antique, ou les membres de l’église. Un groupe d’anciens politiciens grecs venus à Athènes pour débattre est un exemple d’ecclesia. La congrégation collective d’une église est un exemple d’ecclesia. Ecclesia est couramment traduit par « église » dans le Nouveau Testament. L’église doit se voir comme étant « appelée » par Dieu. Si l’église veut faire une différence dans le monde, elle doit être différente du monde.

Comment la Bible définit-elle le terme Ecclesia ?

Matthieu 16:18, Jésus a dit: « Je bâtirai mon église, mon Ecclesia. » Quand il a dit cela, Il ne parlait pas d’un bâtiment, Il parlait des gens, que vous et moi. Matthieu 18:20, « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

L’explication ci-dessus fait référence à la raison pour laquelle les fidèles catholiques appellent l’église Ecclesia. Pour eux, c’est là qu’ils se rassemblent et adorent Dieu comme « le corps des chrétiens ».

Bin Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!