Des combattants du groupe de pression Veranda Mutsanga section de Beni dans le Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo), sont descendus dans la rue ce vendredi 19 Mars 2021. Ils indiquent avoir organisé cette manifestation pour décrier la persistance des tueries perpetrées par les rebelles ADF.

Déjà tôt le matin, des barricades ont été erigés sur les artères principales. Les activités scolaires sont restées paralysées dans plusieurs écoles de la commune de Mulekera. Les éléments de la police nationale congolaise ont été déploiyés dans certains coins chauds de la ville pour retablir l’ordre.

Selon Nasson Murara Kathembo, communicateur de la PNC en ville de Beni, trois (3) personnes ont été interperllées par la police parmi lesquelles une fille.

Situation à Beni ce vendredi matin, les jeunes se réclamant verandistes ont barricadé certaines artères de la commune de Mulekera. Sur la rue sivirwa à matonge par exemple, les pierres et immondices ont été déposées sur la chaussée. Les éléments de la police ont été sur terrain pour palier à toute éventualités. Quelques écoles ont été victimes des projectiles de la part de ces jeunes. 3 jeunes manifestants dont 1 fille sont interpellées pour trouble à l’ordre public”, a-t-il fait savoir.

La personne ressource ajoute que l’un de ces manifestants interpellés serai porteur d’une carte de Presse pour une radio locale. La situation est déjà sous le contrôle des éléments de la police.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article