La ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, connait ces jours-ci une insécurité caracterisée par des vols à mains armées surtout dans le quartier Kanzulinzuli, entité située dans la commune de Bungulu.

Selon la société civile de cette entité, plus de 12 cas d’insécurité ont été enregistrés dans moins d’un moins où des inciviques ont inquiété la paisible population. Moïse Malikidogo, président de cette structure citoyenne parle d’un délaissement de la population par les services de sécurité.

La société se dit très préoccupée par cette situation qui selon elle, risque de briser le mariage civilo-policier. Elle exige pour ce faire la démission du commandant ville de la Police Nationale Congolaise (PNC) le colonel Kabeya Makosa François qu’elle juge d’incapable de sécuriser la population civile.

En fin, la société civile plaide au près des autorités compétentes pour des enquêtes crédibles pour dénicher les auteurs de ces actes inciviques. Les efforts pour entrer en contact avec le commandant ville de PNC pour sa réaction, ont été vains

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici