Alors qu’ils manifestaient pacifiquement pour exiger le départ de la Monusco et le rétablissement de la sécurité dans la région de Beni, ce lundi 05 Avril 2021 en ville de Beni dans le Nord-Kivu, une dizaine de militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), ont été interpellés par les services de sécurité.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la LUCHA, plusieurs autres militants ont été blessés pendant qu’ils prenaient aussi part à la manifestation. Les militants interpellés sont détenus au cachot de l’état Major de la Police Nationale Congolaise (PNC) Ciat urbain de Beni. Les blessés sont admis dans une structure sanitaine de la PNC sous escorte de policiers, renseigne ce communiqué.

“Plusieurs autres dérapages ont été enregistrés de la part des forces de l’ordre qui ont brutaliser certains motards et commerçants qui étaient le long du boulevard pour observer le déroulement de la manifestation, ils seraient aussi détenus au cachot de l’état major. Rien ne pourra nous empêcher à exiger la pacification urgente de la Région en sang depuis 7ans sous l’œil impuissant de la Monusco et le gouvernement Congolais”, lit-on dans ce communiqué

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici