Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées à un groupe d’hommes armés en commune de Lume, entité située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans le Nord-Kivu, depuis jeudi 18 Mars 2021.

Selon les sources militaires, les Forces Loyalistes ont imposé leur force dans cette partie de la province du Nord-Kivu qui était depuis envivon trois mois pris en otage par ces annemis. Le commandant du secteur opérationnel sokola 1 grand nord, parle déjà du contrôle total de cette commune par les FARDC.

En rapport avec le bilan de ces affrontements, le Général Major Peter Cirimwami parle de deux militaires tombés sur le champ de bataille, un commandant régiment et trois soldats du rang blessés. Outre ce bilan, l’administrateur du territoire de Beni, Dodat Kasereka Kibwana, indique par ailleurs que sept civils ont aussi été tués au cours de ces affrontements, ce qui porte à neuf (9), le nombre de personnes tuées.

Les habitants de la commune de Lume saluent le travail abattu par les FARDC pour la restauration de la sécurité dans leur milieu. Pour ce faire, l’administrateur du territoire de Beni, appelle la population à se désolidariser de tous les groupes armés négatifs mais plutôt à faire confiance à son armée.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article