Selon le classement 2021 des puissances militaires en Afrique,Global Fire Power precise la chute brutale de certains pays africains. Le recul le plus important est enregistré par le Burkina Faso qui perd 32 places cette année. La Côte d’Ivoire perd également 11 places dans ce classement. L’Angola et la République démocratique du Congo (RDC) reculent aussi de 10 places chacun.

Armée Nigériane

En 2021, l’Egypte demeure la première puissance militaire en Afrique, selon le dernier classement annuel établi par Global Fire Power (GFP), un site américain spécialisé dans les questions de défense.

Par contre, de bonnes performances sont enregistrées par la Libye et le Ghana qui progressent chacun de 10 places dans le classement global. La Tunisie gagne également 8 places tandis que le Nigeria et le Soudan du Sud progressent chacun de 7 places dans cet index.

Sur le plan mondial, le Top 5 des puissances militaires en 2021 reste dominé, comme l’année dernière, respectivement par les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et le Japon.

Classement 2021 des puissances militaires africaines, selon le Global Fire Power

Rang Afrique Pays Rang mondial

01- Egypte 13

02- Algérie 27

03- Afrique du Sud 32

04- Nigeria 35

05- Maroc 53

Par Gédéon Ngango

Ci.st

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS