Dans une vidéo enregistrée depuis Sékhoutoureya qui enflamme la toile, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, celui qu’on surnomme ” Putschiste“, patron du Groupe des Forces spéciales (GSP) a déclaré ce dimanche 5 septembre 2021, avoir pris le pouvoir et procédé à l’arrestation du Président Alpha Condé.

Mamady Doumbouya

Voici l’intégralité de sa déclaration.

Guinéennes et Guinéens, chers compatriotes, la situation socio-politique et économique du pays, le dysfonctionnement des institutions républicaines ; l’instrumentalisation de la justice ; le piétinement des droits des citoyens ; l’irrespect des principes démocratiques ; la politisation à outrance de l’administration publique ; la gabegie financière ; la corruption et la pauvreté endémique ont amené l’armée républicaine de Guinée à travers le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), à prendre ses responsabilités et vis-à-vis du peuple souverain de Guinée et dans sa totalité.

Alpha Condé

Nous avons décidé ainsi, après avoir pris le Président de la République qui est avec nous, nous avons décidé de dissoudre la Constitution en vigueur, dissoudre les institutions. Nous avons aussi décidé de dissoudre le gouvernement, la fermeture des frontières terrestres et aériennes.

Nous appelons nos frères d’arme à limiter afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple de Guinée. Nous invitons également chacun en ce qui le concerne de rester dans les casernes et continuer leurs activités régaliennes.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS