Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir rétabli la sécurité sur l’axe routier Beni-Kasindi dans la province du Nord-Kivu, après des récentes embuscades tendues aux civils par les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ayant fait des morts et des véhicules incendiés.

C’était lors d’une décente sur terrain d’une délégation mixte composée des autorités militaires, le comité urbain de sécurité et la société civile coordination de Beni-ville, mardi 27 Avril 2021. Cette délégation est arrivée au village Makisabo, entité située à près de 20 kilomètres de la ville de Beni.

Sur place, le commandant des opérations Sokola 1 grand Nord, le Général Major Peter Cirimwami, a rassuré sur la présence des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) le long de cet axe routier pour empêcher des éventuelles embuscades de rebelles ADF. Cet officier militaire indique que cette petite accalmie observée ne va pas empêcher aux FARDC de pouvoir continuer avec les opérations de traque de ces rebelles.

Le maire intérimaire de Beni comme la société civile félicitent l’armée pour le travail abattu et demande à celle-ci de faire autant dans les zones encore sous menance de rebelles ADF notamment dans le secteur de Beni-Mbau pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici