Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama a échangé mercredi à Bunia, avec le chargé de l’Ecole et Formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC), le  commissaire divisionnaire, Célestin Kanyama sur le renforcement des effectifs au sein de la police.

Johnny Luboya & Célestin Kanyama

Le commissaire divisionnaire a expliqué que sa mission dans le chef-lieu de l’Ituri a un double volet, notamment présenter les civilités à l’autorité provinciale militaire, et ensuite lui annoncer le lancement dans les prochains jours du recrutement de nouvelles unités au sein de la PNC, en vue de renforcer les effectifs dans les rangs de ce corps, dans les 26 provinces de la RDC.

Il a laissé entendre que la population de la province de l’Ituri doit se sentir fière de sa police. Tous les jeunes âgés de 18 à 30 ans, ayant une bonne moralité, peuvent venir s’enrôler massivement au sein de la police pour servir le pays sous le drapeau, enfin de contribuer à la sécurité de la population et ses biens.

Concernant les critères ayant trait à la formation scolaire des candidats, le général Célestin Kanyama a indiqué que les jeunes ayant fait 4 années post-primaires, jusqu’aux cadres universitaires, sont les bienvenus au sein de la police.

Par Gédéon Ngango



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici