Les activistes de droits de l’homme sont ces jours-ci sous menace de mort leur proférée par des inconnus surtout dans la chefferie de Babila-Babombi, en territoire de Mbambasa dans la province de l’Ituri.

La convention pour le respect de droits humains (CRDH) territoire de Mbambasa qui dénonce par le biais de son coordonnateur Gilbert Kasereka Sivamwenda, indique qu’un activiste a échappé à la mort en date du 08 Avril 2021 dernier à Lwemba suite à son métier.

“La coordination de la CRDH territoire de Mbambasa, dennoce les attaques et menaces dont sont victimes leurs membres plus précisement dans la chefferie de Babila-Babombi suite à leur métier. Un activiste à échappé à la mort à Lwemba le 8 Avril 2021 par un groupe d’hommes en mains armées dans sa résidence il a eu la vie sauve grâce au secours de ses voisins”, a-t-il fait savoir.

La CRDH dit avoir enregistré au moins quatre cas de violation de droits de l’homme commis sur les activistes de droits humains en l’espace d’un mois seulement dans le territoire de Mbambasa. Cette structure promet réagir devant les instances judiciaires dans un futur proche

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE