Le député provincial du Nord-Kivu Jean-Paul Paluku Ngahangondi est arrivé dans la localité de Samboko Chani-Chani, entité du territoire de Beni (Est de la République Démocratique du Congo), vendredi 02 Avril 2011. Ce, dans le cadre de ses vacences parlementaires que cet élu du territoire de Beni s’est rendu dans cette zone.

Dans un message rélayé par sa cellule de communication, JP Ngahangondi dit allé donné de l’espoir à la population de Samboko après des attaques de rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) il y a peu. Outre le message de l’espoir, le député provincial dit avoir transmis un message d’unité pour vaincre l’ennemi.

“Je suis venu pour donner l’espoir à ma base et transmettre le massage d’unité. Nous sommes toujours forts devant les rebelles. Nous allons continuer à resister et nous nous battons pour ne pas laisser notre terre à l’ennemi. Nous ne serons pas décourager, nous ne laisserons jamais notre terre. Je suis congolais, je n’ai jamais voulu resté calme devant les actes qui veulent saboter ma communauté en particulier et mon pays en général”, a-t-il fait savoir.

Celui-ci se dit très inquièt de voir la recrudescence des tueries de civils par les rebelles ADF dans sa base éléctorale. Il demande l’implication du gouvernement Congolais afin d’endiguer le phénomène ADF dans la région de Beni.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici