Selon le dernier bilan des autorités, neuf personnes sont mortes et sept autres portées disparues depuis le début de ces précipitations historiques, lundi.

Une partie d’une route principale près de la rivière Han est inondée en raison de fortes pluies à Séoul, en Corée du Sud, le mardi 9 août 2022. Certaines des pluies les plus fortes depuis des décennies ont inondé la région de la capitale sud-coréenne, transformant les rues de Séoul en voitures obstruées rivières et provoquant des inondations en cascade dans les stations de métro. (Parc Dong-ju/Yonhap via AP)

Le bilan s’alourdit en Corée du Sud : neuf personnes sont mortes et sept autres restent portées disparues après que des précipitations record ont inondé des axes routiers majeurs, des stations de métro et des maisons, ont annoncé, mercredi 10 août, les autorités.

Les pluies diluviennes, qui ont commencé lundi, sont les plus fortes enregistrées en Corée du Sud depuis les premières observations météorologiques, il y a cent quinze ans, selon le président Yoon Seok-youl, qui s’est excusé pour les « désagréments ».

« Il y a un total de seize victimes, dont neuf morts et sept disparus », a déclaré un responsable du ministère de l’intérieur interrogé par l’Agence France-Presse. En tout, près de six cents personnes ont été directement touchées à divers titres, a-t-il ajouté, beaucoup étant contraintes de quitter leur domicile.



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici