La chaussure basket Air Max 97 baptisée « Satan shoes » (qui signifie Chaussure de Satan en français), la chaussure est composée de sang humain. Elle a été conçu et mise en vente par la société New MSCHF en collaboration avec le rappeur Lil Nas X.

Cependant la société Nike a porté plainte contre les concepteurs car elle n’est ni associée à ce projet ni informée de la sortie de cette paire basket à polémique.

La  » Satan shoes » depuis sa mise en vente le lundi 29 mars 2021 est au cœur de nombreuses polémiques aux États-Unis. La chaussure dont il est question comporte de nombreuses caractéristiques en relation avec le diable. Non seulement elle porte le nom du diable ( Satan shoes) mais également nous avons le signe 666 mentionné sur elle et pour combler le tout , les semelles de la chaussure comporte une goutte de sang humain. Par ailleurs une pentagramme  » diabolique » est sur cette chaussure.


En effet le site internet « leparisien.fr » a mentionné que le modèle est initialement une basket Air Max 97 fabriquée par Nike , à laquelle ont été ajouté quelques signes distinctifs rappelant le diable , notamment un pentagramme ( étoile inversée à cinq branches ) parfois considéré comme un symbole satanique. Un goutte de sang a aussi été injectée dans la semelle selon MSCHF.

Nike demande donc la suspension de la livraison des paires de chaussures , qui ont été vendues lundi , à 1018 dollars la paire ( environ 864 euros ).

Par ailleurs le site internet  » www.lci.fr  » a noté que le lundi 30 mars 2021, Nike a assigné MSCHF devant un tribunal de Brooklyn , l’accusant d’avoir utilisé son logo sans son autorisation .



Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!