Son porte-parole précise que le médecin qui l’a examiné n’a relevé «aucune blessure grave» et que les circonstances de l’accident feront l’objet d’une enquête.

Le porte-parole de la présidence ukrainienne, Serhii Nykyforov, a rapporté sur son compte Facebook que la voiture qui transportait le président Volodymyr Zelensky a été impliquée mercredi 14 septembre dans un accident de la circulation dans la capitale, Kiev. «A Kiev, une automobile est entrée en collision avec la voiture du président de l’Ukraine et des véhicules (de son) escorte», a-t-il expliqué.

Le président, qui avait passé une partie de la journée aux côtés des troupes qui ont participé à la libération de la ville d’Izyoum, dans l’est du pays, ne serait toutefois pas grièvement blessé. «Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n’a été constatée», a précisé Serhii Nykyforov, ajoutant que les circonstances de l’accident feront l’objet d’une enquête. «Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d’urgence au conducteur de l’automobile et l’ont transféré dans une ambulance», a-t-il poursuivi.

Quelques minutes après la déclaration de Nykyforov, le bureau de Zelensky a publié la vidéo du discours nocturne que le président prononce chaque jour. Ce dernier y indique qu’il revient de la région de Kharkiv, et assure que «presque toute la région a été libérée» par une contre-offensive éclair ayant pour objectif de déloger les troupes russes.



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici