Le rappeur de 43 ans  Kanye West vaut 6,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport au montant que le chanteur rapportait en avril 2020 par Forbes, confirme PEOPLE.

Dirigée par son entreprise de baskets et de vêtements “Yeezy“, qui est maintenant en partenariat avec Adidas AG et Gap Inc., l’entreprise est évaluée entre 3,2 milliards de dollars et 4,7 milliards de dollars par UBS Group AG.


La valeur de la nouvelle collaboration de Gap avec Yeezy, qui devrait arriver dans les magasins cet été, “pourrait valoir jusqu’à 970 millions de dollars sur ce total“, a rapporté Bloomberg, citant une estimation bancaire.

Le rappeur “Famous” a également 122 millions de dollars en espèces et en actions et 110 millions de dollars de son catalogue de musique, aux côtés de 1,7 milliard de dollars d’autres actifs, y compris l’activité SKIMS de l’épouse Kim Kardashian.  (Kardashian a demandé le divorce à la mi-février. Le couple partage quatre enfants: filles North, 7 ans et demi, et Chicago, 3 ans, et leurs fils Saint, 5 ans, et Psalm, qui aura 2 ans en mai.)

Kenye West détient actuellement l’entière propriété et le contrôle créatif de la marque Yeezy par lui-même et a précédemment signé un accord de 10 ans pour concevoir et vendre des vêtements sous le label Yeezy Gap l’année dernière, ajoute Bloomberg. Là-bas, West fabriquera des objets pour hommes, femmes et enfants.  L’arrangement exclut cependant les chaussures, car le partenariat de Yeezy avec Adidas dure jusqu’en 2026.

Citant le document obtenu par leur point de vente, Bloomberg a noté que la nouvelle ligne Gap devrait “casser 150 millions de dollars de ventes au cours de sa première année complète en 2022“.

En avril 2020, West a affirmé à l’époque que sa valeur nette était supérieure à 3 milliards de dollars – ce qui le rendrait plus riche que d’autres milliardaires célèbres tels que “Oprah Winfrey” après que Forbes eut rapporté que sa valeur nette était bien inférieure à ce qu’il prétendait.

Alors que West a atteint le cap des 10 chiffres de sa richesse, Forbes a rapporté que le rappeur valait 1,3 milliard de dollars, selon un précédent rapport.

Malgré l’analyse du magazine économique, West a soutenu que sa valeur nette est plus élevée et aurait envoyé un texto à Forbes: “Ce n’est pas un milliard. C’est 3,3 milliards de dollars puisque personne chez Forbes ne sait compter.”


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici