Trois corps de civils tués par les rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été découverts la journée de jeudi 29 Avril 2021 à Beni dans la province du Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

Selon les sources de la société civile, deux corprs ont été découverts à Mangautu, entité située près de Mantumbi dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. Ces derniers seraient tués par les assaillants dimanche dernier. Ils ont été enterrés sur le lieu de découverte suite à leur état de putréfaction très avancée.

Le troisième corps a été découvert dans le secteur de Ruwenzori toujours dans le territoire de Beni. La victime a été tuée par les rebelles ADF dans son champ situé Ratsangwele, non loin de la commune rurale de Bulongo, selon les sources de la nouvelle société civile Congolaise dans le secteur précité.

Les corps de civils tués par les rebelles à Beni. Ph tiers

Ces découvertes interviennent après que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aient annoncé la neutralisation de deux combattants ADF à Kanana, entité située près du village Halungupa dans le secteur de Ruwenzori, la soirée de mercredi 28 Avril 2021.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici