Communiqué no. 02/22 du 08 AOÛT 2022 portant sur la situation sécuritaire de l’Est de la République Démocratique du Congo et lutte anti-monusco :

Comme quoi la vie ne nous coûte rien à l’Est de la RDC particulièrement, que doit être le sens de la vie, si on doit mourir sous les affres des atrocités des rebelles et dès que nous manifestons aussi pacifiquement, des militaires de la MONUSCO eux aussi nous tirent dessus pour alourdir les nombres des millions des compatriotes qui continuent à perdre leurs âmes sous le carnage des guerres.
Les Mouvements Antigang,la Révolution Positive force et l’EGPD Asbl, continueront à réclamer justice et réparation de cette barbarie de la Monusco.

C’est pourquoi, les mouvements Antigang, la Révolution Positive force et l’EGPD Asbl dénoncent avec la dernière énergie les violences qui caractérisent les manifestations anti-MONUSCO d’une part et d’autre part, «  condamne vigoureusement les meurtres intentionnels d’une centaine des compatriotes congolais par certains militaires de la MONUSCO. « 

À cet effet,  » les Mouvements Antigang, la Révolution Positive force et l’EGPD Asbl exigent des poursuites judiciaires contre ces militaires de la MONUSCO meurtriers afin qu’ils répondent de leurs actes et que réparations significatives soient faites. »

Dans notre prise de position, les Mouvements Antigang, la Révolution Positive force et l’EGPD Asbl disons que:

I. La MONUSCO à déjà démontré qu’elle est inefficace et inactive sur terrain ainsi frisant sa complicité dans la pérennisation des massacres génocidaires à Beni;

II. Nous réitérons notre demande de voir la MONUSCO quitter définitivement et sans délai, la RDC et spécifiquement le Nord-Kivu ;

III. Nous Rejetons toute forme de négociation avec la MONUSCO. En outre, nous promettons multiplier des actions non Violentes jusqu’à l’obtention du départ effectif de la MONUSCO de la Zone précitée.

IV. Aux députés de bien joués leurs rôles dans l’assemblée et non se déguiser à des activistes comme nous autres.

NB. Les Mouvements Antigang, la Révolution Positive force et l’EGPD Asbl promettent lancer un communiqué de presse déterminant les actions à entreprendre à l’avenir jusqu’au départ de la Monusco.

Ainsi, les Mouvements Antigang, la Révolution Positive force et l’EGPD Asbl exhortent tous les compatriotes de se considérer et de se sentir comme faisant partie intégrante de la nation et par conséquent, de prendre conscience de notre véritable pouvoir et de nos responsabilités dans notre Etat démocratique, et de les exercer de manière effective, dans la non-violence active.

CHAFI MUSITU
Porte Parole

Téléphone : +243970954666

Wab-infos.com



Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici