Des nouvelles violences de rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont été signalées la journée de ce mercredi 14 Avril 2021, à Malibo, entité située à plus ou moins 15 kilomètres à l’Ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

L’information est confirmée par plusieurs sources locales. Si la société civile de Mamove avance un bilan provisoire d’une voiture incendiée par ces assaillants, l’ONG Action pour la Paix en Afrique (APA), parle de trois personnes tuées au côté de huit autres prises en otage.

La voiture incendiée provenait de Beu-Manyama avant de tomber dans les mailles de ces rebelles. L’Administrateur du territoire de Beni confirme aussi la mort de trois personnes et indique que les FARDC sont déjà à la poursuite de l’ennemi, d’où son appelle à la population au calme.

Suite à cette situation, le trafic sur le troçon routier Oicha-Mamove a été momentannement suspendu. La société civile demande aux autorités militaires de pouvoir prendre des dispositions necéssaires pour protéger la population civile.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE