Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont dans la nuit de lundi 12 Avril 2021 affrontées aux rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF), à Lume et à Masambo, deux entités du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’information est livrée à Wab-info.com ce mardi matin par le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord. Il précise que c’était lors d’une patrouille menée par les éléments du 330e régiment. Cette autorité militaire dresse un bilan de deux combattants ADF neutralisés par les FARDC lors des échanges des tirs entre les deux parties.

“Deux combattants ADF/MTM,m ont été neutralisés par les FARDC dans la nuit du lundi au Mardi à Lume et Masambo dans le secteur de Ruwenzori. C’était lors de l’affrontement avec les éléments du 330e Régiment qui étaient en pleine patrouille de combat. Côté armée régulière deux soldats ont été grièvement blessés. Pour l’instant la situation reste sous contrôle des FARDC et la traque de l’ennemi dans cette zone continue”, a-t-elle fait savoir.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE