L’artiste musicien Bakulu Mukulu a ce lundi 22 Mars 2021 assisté les enfants orphelins de l’orphelinat de Maman Marie situé dans le quartier Butsili cellule Labu en ville de Beni dans le Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

Des sacs de farine, l’huile, du lait, et autre biens de valeur ont été remis à ces enfants vulnérables. Ce musicien originaire de Beni, dit avoir posé cet acte pour soulager tant soit peu les besoins de ces enfants mais aussi une façon de compatir avec eux.

Suis fils de Beni, j’étais né ici. J’ai préferé pendant mon séjour dans ma ville de venir voir Maman Marie avec mes frères orphelins et mes soeurs orphelines afin de leur partager le petit rien que j’ai trouvé. En tant que artiste musicien, partisan de la paix, je demande aux autorités de multiplier les efforts pour que la paix revienne”, a-t-il fait savoir.

Un sentiment de satisfaction de la part de bénéficiaires. Maman Marie responsable de cet orphelinat qui indique que 33 enfants parmi lesquels 13 filles sont hébergés chez elle, remercie grandement l’acte posé par l’artiste musicien Bakulu Mukulu et appelle d’autres bienfaiteurs à faire autant pour sauver les vies de ces enfants.

“J’ai récu les visiteurs. Ils sont venus avec Bakulu Mukulu. Il est venu voir les enfants orphelins, il les a amené la nourriture. Suis vraiment très contente parceque je viens de voir Bakulu Mukulu, j’entend souvent le nom mais je ne l’avais jamais vu. Il est venu avec la nourriture. Présentement j’ai 33 enfants orphelins parmis lesquels 13 filles”, a-t-elle indiqué.

Il faut noter que l’artiste musicien Bakulu Mukulu séjourne dans la ville de Beni depuis quelques jours. Il se dit très préoccupé par des tueries de ses frères et soeurs par les rebelles ADF pendant plusieurs années. Sur ce, il promet la sortie d’une chanson du titre “stop aux massacres“, au mois de main prochain, une façon d’interpeller les autorités du pays de prendre au sérieux la situation sécuritaire de Beni.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici