Des miliciens du groupe Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) ont dans la nuit de vendredi à ce samedi 17 Avril 2021, signé une nouvelle incursion dans la localité de Buramba, entité située dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru, près de 137 kilomètres de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’information est livrée à Wab-info.com par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru. Celui-ci précise qu’au cours de leur opération, ces assaillants ont réussi à piller au moins 14 chèvres de la paisible population.

Le notable Aimé Mbusa Mukanda, indique par ailleurs que ces rebelles obligent aux habitants les travaux forcés et le paiement des taxes sans quittences mais aussi le frais d’importation des vivres après la récolte.

La notabilité de Rutshuru déplore cette situation et demande aux autorités militaires et au Gouvernement congolais de pouvoir sans condition traquer ces assaillants pour le retour de la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Elle se dit aussi très inquiète de voir les députés nationaux qui ont fait des années sans s’imprégner de la situation sécuritaire dans leurs bases.

Alexis Kasongo


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE