Les blagues sur les seins et les hommes qui les regardent sont de tels ressorts comiques qu’ils sont devenus des clichés. Combien de fois on a vu un homme parler avec une femme pulpeuse pour finir par voir cette femme pointer ses propres yeux en disant : “Hé, mec, c’est là qu’il faut regarder !”

Les yeux du mâle ont vraiment tendance à dériver vers le bas. Pourquoi ? Pourquoi les hétérosexuels sont si fascinés par les seins des femmes qu’ils agissent parfois comme s’ils étaient le siège de leur esprit ?

 Et bien, il se trouve que nous sommes des hommes hétérosexuels. Il se trouve aussi que nous éprouvons aussi de l’intérêt pour la biologie. Des experts mondiaux de la neuroscience du lien social. Ont donc décidé de réfléchir à la question.

 Biologiquement parlant, cette obsession du mâle humain pour les seins est assez bizarre. Les hommes sont les seuls mammifères mâles à être fascinés par les seins dans un contexte sexuel. Les femmes sont aussi les seules mammifères femelles dont la poitrine grossit à la puberté, indépendamment des grossesses. Nous sommes également la seule espèce où les mâles caressent, massent, et même stimulent oralement les seins durant les préliminaires et l’acte sexuel.

 Les femmes ont l’air d’apprécier l’attention, du moins si elle survient au bon moment. Les chercheurs de l’université du Texas, ont interrogé 301 personnes dont 153 femmes, ils ont découvert que pour 82 % des femmes, stimuler la poitrine ou les tétons augmentait l’ excitation sexuelle. Presque 60 % avaient d’ailleurs demandé à leur partenaire de leur toucher les seins.

 Les hommes sont en effet très portés sur la chose, et pas seulement parce que, dés l’enfance, ils apprennent à la récréation qu’ils devraient s’intéresser aux seins. C’est biologique et complètement ancré dans notre cerveau ! Des recherches indiquent même qu’en fait, dés que nous sommes confrontés à une paire de seins, ou même à un simple stimulus apparenté, comme un soutien-gorge, nous commençons à prendre de mauvaises décisions.

Par Gédéon Ngango

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS