Une jeune fille d’environ 17 ans du nom de Alimah Binti ne fait plus signe de vie depuis le 19 février 2021, à Kisharo entité située dans le groupement de Binza, chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, la victime était kidnappée au niveau de Ruhura sur le tronçon Kiwanja-Ishasha. Les ravisseurs exigent déjà une rançon de mille dollars américains pour sa libération. Ce dimanche ils ont rabessé la raçon à 500$ selon le notable Aimé Mbusa Mukanda, qui demande l’implication urgente des autorités compétentes.

« C’était au niveau de Ruhura. La fille habitait à Kisharo, elle est pré-finaliste. Les ravisseurs exigent une raçon de mille dollars mais aujourdhui ils ont rabessé jusqu’à 500$ », fait savoir le notable Aimé Mbusa Mukanda.

La personne ressource indique que le kidnapping est devenu monaie courante dans le territoire de Rutshuru et surtout ce sont les femmes et jeunes filles qui en sont souvent victimes, d’où son appelle aussi à la population de rester toujours très vigilente.

Alexis Kasongo

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!