Nous ne devrions plus appeler notre continent Afrique, commençons à l’appeler par son vrai nom Alkebulan, tout comme nos ancêtres l’appelaient dans le passé ALKEBU-LAN qui signifie “la terre mère de l’humanité ”.

Afrique

jardin d’eden” le nom Afrique ne signifie rien et ne représente rien dans aucune de nos langues traditionnelles ,Plusieure théorie suggère que le nom «Afrique» est dérivé du nom d’un célèbre voyageur européen nommé Leo Africanus.

Les Romains voulaient détruire les liens des Africains avec leur culture et leurs traditions et changer le nom de leur pays était l’un des moyens. Le changement de nom a eu lieu après trois guerres puniques entre Rome (dirigé par Publius Cornelius Scipion) et le puissant Carthage.

Quand les Romains ont finalement capturé Carthage, ils ont appelé l’Afrique (Afrique du Nord) et Scipio a changé son nom pour Publius Cornelius Scipio Africanus.

Selon une autre théorie, un voyageur médiéval nommé Leo Africanus aurait suggéré que le mot «Afrique» soit dérivé du grec «a-phike».

D’autres historiens ont alors conclu que le mot «Afrique» était dérivé du mot latin «aprica» qui signifie chaud ou ensoleillé.

Selon la ressource suivante: Histoire kémétique de l’Afrika; la définition de Alkebulan est la suivante:«L’ancien nom de l’Afrique était Alkebulan. Alkebu-lan “mère de l’humanité” ou “jardin d’eden”. Alkebulan est le plus ancien et le seul mot d’origine autochtone.

Il était utilisé par les Maures, les Nubiens, les Numides, les Khart-Haddans (Carthageniens) et les Ethiopiens.

Par Gédéon Ngango

Ci. Studio

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici