De plus en plus de constructeurs se lancent sur le créneau des smartphones pliables. Si Samsung reste le grand champion de ce marché, l’offre se diversifie de plus en plus.

Il y a quelques décennies, lorsque les téléphones mobiles ont commencé à se diffuser auprès du grand public, le facteur de forme dominant était le téléphone à clapet. Celui-ci se révélait ergonomique et pratique pour fermer son téléphone, mettre fin à un appel et aussi fermer l’écran pour le protéger en cas de déplacement. La technologie a depuis tellement progressé que les appareils que l’on voyait dans les films de science-fiction sont désormais disponibles pour une utilisation quotidienne par presque tous.
Les écrans pliables sont une merveille d’ingénierie et, si Royole a été le premier à sortir du lot avec le FlexPai fin 2018, Samsung est désormais l’acteur dominant dans ce domaine.

Si LG avait fait la démonstration de sa technologie d’écran pliable, la récente annonce de la disparition de sa branche smartphone rebat les cartes. De son côté, Huawei fait toujours l’objet d’un embargo américain qui se révèle fort préjudiciable pour ses produits. Alors que l’avenir semble au flexible et que les cas d’utilisation des téléphones pliables sont encore en cours de développement, il est peut-être temps pour vous de vous pencher sur les différents produits disponibles sur le marché. La rédaction de ZDNet vous livre sa sélection.

Samsung a mené des études de marché et réalisé des sondages après la sortie du Galaxy Fold l’année dernière. Le géant coréen a constaté que 34 % des utilisateurs de Fold utilisaient deux applications à la fois, contre seulement 4 % sur d’autres smartphones typiques.
Les utilisateurs du Fold ont augmenté leur consommation de vidéos de 71 % par rapport à leur utilisation sur leurs téléphones précédents. Ce niveau de multitâche et de consommation de vidéos montre que les gens utilisent le Fold d’une manière similaire aux utilisateurs de tablettes.

Le Z Fold 2 est le meilleur téléphone pliable actuellement disponible. Depuis sa sortie, plusieurs mises à jour logicielles améliorant la convivialité pour les vues à écran partagé et pliable ont été publiées. Samsung a affiné l’ingénierie avec ce modèle… à qui il ne manque vraiment rien.

Samsung propose également un appareil pliable en forme de clapet. Ce téléphone est conçu pour être votre compagnon de poche qui s’ouvre ensuite en un smartphone à grand écran. L’objectif est clairement de fournir un petit téléphone qui peut être grand lorsque vous avez besoin de l’utiliser, mais son efficacité pour la productivité est un peu discutable.
Le Z Flip 5G améliore le Z Flip original en prenant en charge les bandes de fréquence de la 5G et en apportant de légères améliorations au mécanisme de la charnière. S’il s’agit d’un appareil très bien construit, l’autonomie de la batterie ne vous permettra pas de tenir une journée.

Par Gédéon Ngango


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici