Le président Kenyan William Ruto possède depuis son jeune âge dans sa ville natale 200 000 poulets qui lui font 150 000 œufs par jour, équivalent à 1,5 million de shillings par jour presque 15.000$ et ses activités continuent jusqu’à ce jour.

William Ruto

William Ruto est passionné d’agriculture, ce qui l’a amené à se lancer dans l’élevage de maïs, de produits laitiers et de volailles. Il possède d’immenses parcelles de terre dans l’ouest et sur la côte du Kenya et a également investi dans l’industrie hôtelière.

Ruto a été lié à des scandales de corruption au sein du gouvernement et l’origine de sa richesse fait l’objet de nombreuses spéculations.

En juin 2013, la Haute Cour lui a ordonné de céder une ferme de 100 acres (40 hectares) et d’indemniser un agriculteur qui l’avait accusé de s’être emparé de la terre pendant les violences post-électorales de 2007.

Il nie tout acte répréhensible et continue de faire appel aux jeunes électeurs en promettant de leur donner des opportunités d’améliorer leur vie, tout comme il l’a fait.

Par Gédéon Ngango

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!