La plupart des infections bactériennes peuvent être traitées avec des antibiotiques tels que la pénicilline. Cependant, ces médicaments sont inutiles contre les infections virales, dont la grippe, le rhume, et les fièvres hémorragiques mortelles comme le virus Ebola. Une équipe de chercheurs de laboratoire Lincoln du MIT a conçu un médicament qui peut identifier les cellules qui ont été infectées par les virus, puis tuer les cellules et mettre fin à l’infection.

Les chercheurs ont testé leur médicament contre 15 virus. Ils ont trouvé qu’il était efficace contre tous, y compris les rhinovirus qui causent le rhume, la grippe H1N1 commun, un virus à l’estomac, un virus de la polio, la fièvre de la dengue et plusieurs autres types de fièvre hémorragique.

Le médicament agit en ciblant un type d’ARN produit uniquement dans les cellules qui ont été infectées par des virus. “En théorie, cela devrait fonctionner contre tous les virus”, explique Todd Rider, un scientifique de cadres supérieurs en matière chimique, biologique et à l’échelle nanométrique Groupe Technologies de laboratoire Lincoln qui a inventé la nouvelle technologie.

Parce que la technologie a un si large spectre, il pourrait également être utilisé pour combattre les épidémies de nouveaux virus, comme l’épidémie (syndrome respiratoire aigu sévère) de SRAS de 2003, dit Rider.

La plupart des tests rapportés dans cette étude ont été réalisées dans des cellules humaines et animales cultivées en laboratoire, mais les chercheurs ont également testé DRACO chez des souris infectées avec le virus de la grippe H1N1. Lorsque les souris ont été traitées avec DRACO, ils ont été complètement guéries de l’infection. Les essais ont également montré que DRACO n’est même pas toxique pour les souris.

Les chercheurs testent actuellement DRACO contre plusieurs virus chez la souris et commence à obtenir des résultats prometteurs. Rider dit qu’il espère une licence de la technologie pour les essais dans de plus grands animaux et des essais cliniques chez les humains.

Wab-infos

Avec Afrikhepri.com

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS
A LIRE AUSSI SUR WAB-INFOS