La liste des 30 nominés pour le ballon d’or France Football 2021 a été rendu publique depuis Vendredi 8 Octobre dernier et elle suscite déjà beaucoup d’interrogations et de critiques par rapport à certains absents.

De Marquinhos à Édouard Mendy en passant par Federico Chiesa jusqu’à Achraf Hakimi il y a de quoi s’interroger sur pourquoi et comment ces joueurs peuvent-ils être absents parmi les 30 nominés pour le ballon d’or 2021.

1. Edouard Mendy

Le Lion de la Teranga est sans doute la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée à Chelsea depuis 2012, débarqué la saison dernière en provenance du Stade Rennais, il a réussi à mettre du sien dans le secteur défensif de Chelsea en remportant au passage la ligue des champions et la Super Coupe d’Europe.

Alors que Chelsea avait d’énormes difficultés à garder ses cages inviolées, Mendy est venu et a blindé ce secteur, il fait figure de favori au titre de meilleur joueur africain de l’année, mais France Football l’a zappé, on se demande bien pourquoi ?

2. Marquinhos

Capitaine du Paris Saint-Germain et titulaire en défense centrale de la sélection nationale brésilienne, Marquinhos devrait au moins être nominé parmi les 30 meilleurs joueurs du monde, malheureusement tout le monde connaît cela sauf France Football. Leader incontesté du vestiaire parisien, Marquinhos payerait la moyenne saison collective du Paris Saint-Germain qui n’a pas réussi à remporter la ligue 1 et qui a été éliminé en demi finale de la ligue des champions.

3. Federico Chiesa

Que dire du médiateur International Italien ? Après un début de saison moyen, Chiesa est monté en puissance au fil des matchs avant de véritablement exploser durant l’été dernier devenant l’homme à tout faire de la Squadra Azura durant le dernier championnat d’Europe.

Ses prestations énormes durant l’Euro 2020 suffiraient pour lui assurer une place au sein de la liste des nominés pour le ballon d’or 2021, mais les journalistes de France Football ont préféré Giorgio Chielini et Leonardo Bonnuci au talent de Chiesa, bizarre non.

4. Achraf Hakimi

Il est sans conteste l’un des meilleurs latéraux droits actuellement, si pas le meilleur, Achraf Hakimi mérite sa place parmi les 30 meilleurs joueurs du monde actuellement.
Ayant participé au titre de champion de Série A glané par l’Inter de Milan la saison dernière, Achraf Hakimi évolue désormais sous les couleurs du Paris Saint-Germain où il a réussi à mettre tout le monde d’accord sur l’immensité de son talent.

Pourquoi l’avoir écarté de la liste finale des nominés ? Personne ne le sait et probablement personne ne le saura jamais ..

Unen DeDieu Prim’s


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS