Après la défaite du PSG de Kylian Mbappé, privé de Neymar (ex Barça), face à l’AS Monaco en Ligue 1, une info Mercato est tombée pour Leonardo et le Paris SG concernant David Alaba (Bayern Munich), pourtant promis au Real Madrid.
23 Février 2021 13:24 – écrit par Jonathan Bonne-Maison Ganga

Kylian Mbappé (toujours pisté par le Real Madrid et Manchester City au Mercato) et le PSG sont vites redescendus de leur petit nuage. Quelques jours après la très belle performance des hommes de Mauricio Pochettino au Camp Nou face au FC Barcelone de Lionel Messi et Antoine Griezmann, le Paris SG est retombé dans ses travers en Ligue 1…

Privé de Neymar (ex Barça) ou encore Angel Di Maria (ex Réal) et Juan Bernat, le club parisien présidé par Nasser Al-Khelaïfi s’est logiquement incliné sur sa pelouse du Parc des Princes face à l’AS Monaco. Une grosse désillusion pour Keylor Navas, Marco Verratti, Marquinhos, Presnel Kimpembe et leurs coéquipiers !

Le PSG, qui pointe désormais à la troisième place au classement juste devant l’AS Monaco et derrière l’OL et le LOSC, va donc devoir batailler dur cette saison pour aller chercher le titre en Ligue 1. Mais malgré tout cela, Leonardo n’en oublie pas pour autant le prochain Mercato estival, et si plusieurs grands joueurs arriveront en fin de contrat en juin prochain comme Sergio Ramos (Real Madrid), David Alaba (Bayern Munich), Sergio Agüero (Manchester City) ou encore Lionel Messi (Barça), la grande priorité de Doha et de l’Emir du Qatar pour le Paris Saint-Germain reste bien les prolongations de contrat de Neymar et de Kylian Mbappé. Et si celle de la superstar de l’équipe nationale du Brésil semble être en très bonne voie, les négociations entre Leonardo et l’entourage du natif de Bondy sont en revanche un peu plus compliquées…

Libre dans un peu moins de cinq mois, David Alaba (28 ans) ne restera pas au Bayern Munich l’année prochaine. Régulièrement cité en pole position pour s’attacher ses services lors du prochain Mercato, le Real Madrid sait qu’il n’est pas le seul sur le dossier puisqu’outre le PSG, le FC Barcelone aurait également coché son nom ainsi que plusieurs autres formations de Premier League (Chelsea, Manchester City).

Mais un problème de taille se pose actuellement : les exigences économiques de la grande star de l’équipe nationale d’Autriche (représenté par Pini Zahavi) pourrait freiner les ardeurs du Réal, désireux de surveiller son budget. De plus, un tournant est peut-être à venir dans les prochains jours.

Selon RMC Sport, Leonardo devrait rencontrer l’agent de David Alaba très prochainement et discuter de l’intérêt du Paris SG, où évolue les superstars Neymar et Kylian Mbappé. Le champion en titre de Ligue 1 pourrait ainsi prendre un peu d’avantage sur les autres courtisans de l’intéressé.

D’autant que le Qatar ne lésine pas sur les moyens pour donner des salaires vertigineux à ses joueurs. Une chose est sûre: David Alaba quittera bien le Bayern Munich cet été et sera gratuit. Ciblé par le Real Madrid, le Barça, Manchester City ou encore Chelsea et le PSG, l’international autrichien (76 sélections / 14 buts) ne fermera la porte à aucun cador et devrait se donner au club le plus offrant.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.