Ce n’est une surprise pour personne, le FC Barcelone est en crise. Une crise sans précédent qui a même forcé les Catalans à abandonner les négociations avec Lionel Messi. L’Argentin et ses 60 millions d’euros annuels de salaire ont définitivement quitté l’Espagne pour s’engager avec le Paris Saint-Germain.

Pourtant, Messi a tenté de faire de gros efforts pour poursuivre l’aventure avec les Blaugrana mais même une réduction de salaire de 50% n’a pas solutionné le problème. Avec le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone perd le meilleur joueur de la planète mais également des millions d’euros.

En effet, si le Barça va économiser gros d’un point de vue salarial, le club s’assoie également sur une véritable poule aux œufs d’or. D’après le cabinet de conseil Brand Finance, le club catalan va perdre environ 137 millions d’euros dans l’histoire. En effet, le cabinet estime que le Barça devra faire une croix sur 43 millions d’euros issus de la vente de maillots et de produits marketing.

Lionel Messi

Une énorme perte à laquelle s’ajoute une baisse des revenus commerciaux de 77 millions d’euros, ainsi que 17 millions d’euros provenant des recettes des jours de match et des résultats sportifs de l’équipe. Au total, Joan Laporta devra donc compter 137 millions d’euros de perte liée au départ de Lionel Messi cet été…

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS