L’entraîneur de Barcelone Ronald Koeman n’a pas perdu espoir de remporter la Liga malgré la défaite au stade Distefano.

Battu par le Real Madrid (1-2) et devancé par son adversaire du jour au classement (66 points pour les Madrilènes, leaders provisoires devant l’Atlético Madrid à la différence de buts), Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça a fustigé l’arbitrage ( « Les joueurs se sentent aussi déçus par certaines décisions arbitrales, notamment celle du penalty (non sifflé) ») et l’approche tactique des Merengue : « C’est plus facile de défendre avec beaucoup de gens derrière que faire ce qu’on a essayé de faire nous, attaquer, prendre des risques.

Mais on a laissé de l’espace pour leurs contres, on n’a pas bien défendu en première période. Nos dernières passes n’ont pas été bonnes, on a réussi à atteindre des joueurs comme Pedri et Leo (Messi) entre les lignes, mais on n’a pas su créer le danger. Eux ont bien défendu, et ont profité de leur vitesse devant. Mais défensivement, une fois de plus, on n’a pas été bons en première période. »

Interrogé sur les chances de son équipe de remporter la Liga malgré tout, et alors que l’Atlético Madrid affronte le Betis Séville ce dimanche, le technicien néerlandais ne s’avoue pas vaincu : « On a prouvé qu’on était à la hauteur, qu’on luttait. On a perdu un match contre un adversaire qui lutte aussi pour le titre en Liga, mais il nous reste 8 journées. Chaque match sera important et on va se battre jusqu’au bout. »

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici