Selon la presse catalane, Pedri a participé ce lundi matin à la séance d’entraînement du FC Barcelone. A un peu plus d’une semaine du 8e de finale retour de Ligue des champions face au PSG (10 mars, sur RMC Sport 1). Le milieu de terrain de 18 ans était pourtant sorti sur blessure ce week-end en Liga.

Une bonne nouvelle pour le Barça. Pedri va visiblement beaucoup mieux. Selon le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain de 18 ans a participé ce lundi matin à l’entraînement du club catalan. L’Espagnol a même travaillé normalement au milieu de ses partenaires à la Cité sportive Joan Gamper. Une situation surprenante après sa sortie sur blessure ce week-end en Liga.

Pedri a été touché au mollet samedi lors de la victoire dans l’antre du FC Séville (0-2). Il a dû être remplacé à la 71e, avant de quitter le stade Ramon Sanchez Pizjuan à l’aide de béquilles. De quoi envisager son forfait pour la demi-finale retour de Coupe du Roi face à Séville, prévue ce mercredi au Camp Nou. Finalement, l’ancien pensionnaire de la Masia pourrait être présent dans le groupe. A moins que Ronald Koeman décide de le ménager en raison de sa récupération express. En revanche, Ronald Araujo, à nouveau touché, a travaillé à part et ne devrait pas être disponible.

Après s’être incliné 2-0 en Andalousie à l’aller (le 10 février), le Barça va devoir réaliser une petite remontada pour atteindre la finale. Avant de se déplacer à Osasuna, samedi en championnat (21h), puis à Paris, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (le 10 mars sur RMC Sport 1).

Balayés au Camp Nou par le PSG de Kylian Mbappé (1-4), les partenaires de Lionel Messi ne semblent plus trop croire à leurs chances de qualification. Mais le passé récent a montré que rien n’est impossible en football. Surtout en C1. Les deux équipes en savent quelque chose.

Rm Sport/Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!