L’athlétic club Capaco de Beni connait une période de turbulences qui n’a été connue du grand public sportif que ce Mercredi 23 Juin 2021, alors que le club avait été disqualifié de la coupe du Congo faute d’une erreur administrative, et qu’il a logiquement perdu lors des préliminaires du championnat provincial, c’est dans cette semaine que le mal de Capaco a été rendu public.

En effet, dans une lettre datant de ce Mercredi 23 Juin 2021, le comité sportif des vert et blanc annonce avoir suspendu son secrétaire sportif Dubachu Ira Jacob pour plusieurs motifs graves dont celui de prendre tout seul des décisions impliquant tout le club en lieu et place de tout le comité sportif.

De son côté, Dubachu Ira Jacob a dans une lettre datée du Mardi 22 Juin dernier, mais qui n’a été rendue publique que ce Mercredi 23 Juin 2021, annoncé qu’il quitte son poste de secrétaire sportif de l’AC Capaco pour des raisons d’ordre personnel.

Réagissant à l’apparition de cette lettre, Charles Karonde Sokoni, président sportif de l’AC Capaco a qualifié la lettre de démission de Dubachu Ira Jacob d’un non événement brandissant la suspension de ce dernier.

Selon Djodjo Kapanga Wakaso, journaliste sportif et chroniqueur de football, Dubachu Ira Jacob aurait vu sa suspension venir au loin et a décidé de prendre le devant en démissionnant de son poste, la stratégie utilisée étant celle de l’antidatation de la lettre afin qu’elle soit considérée comme étant antérieure à celle de sa suspension.

On est très loin du dénouement de cette dualité, cela au vu des motifs graves bandis par le comité sportif de l’AC Capaco et du caractère électoral qu’a cette année au sein de l’entente urbaine de football de Beni.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!