BREAKING : L’EURO 2020 MENACÉ PAR LE CORONAVIRUS ?

L’épidémie du coronavirus n’inquiète visiblement pas les organisations sportives… Alors que le Comité International Olympique, via son président Thomas Bach, a assuré que les jeux 2020 de Tokyo allaient bien débuter le 24 juillet, c’est au tour de l’UEFA de se montrer confiante quant à la tenue de son Championnat d’Europe des nations, du 12 juin au 12 juillet, dans 12 villes du Vieux Continent.

«L’Euro 2020 donnera son coup d’envoi le 12 juin 2020 à Rome. L’UEFA est en contact avec les autorités internationales et locales au sujet du coronavirus. Pour le moment, il n’y a pas besoin de changer quoi que ce soit dans le calendrier. La question restera sous surveillance constante», a répondu un porte-parole de l’organisation européenne au Guardian.

La question du maintien de l’Euro 2020 se pose évidemment avec la flambée des cas de personnes infectées par le Covid-19 de l’autre côté des Alpes, où aucun match de Serie A ne se jouera avec des spectateurs ce week-end. A l’Euro, outre le match d’ouverture (Italie-Turquie), Rome accueille deux autres rencontres des Azzurri (contre la Suisse et Galles) ainsi qu’un quart de finale.

Interrogé par ce même média britannique, le professeur Christopher Dye, épidémiologiste à l’Université d’Oxford et consulté par le CIO avant les JO de Rio, estime que «contrôler la propagation du virus lors d’un grand événement sportif est presque impossible»


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE