Le Barça est dans le dur. Une semaine après la claque reçue face au Bayern en Ligue des champions (3-0) et trois jours seulement après un piètre match nul arraché in extremis face à Grenade (1-1), les Blaugrana en ont été quittes pour une nouvelle désillusion, jeudi, avec un nouveau match nul face à Cadix (0-0). Une contre-performance qui vaut aux Barcelonais, qui comptent certes un match en retard, de pointer à la 7e place de la Liga à déjà sept longueurs du Real Madrid.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Ronald Koeman n’en a pas moins pris soin de défendre ses troupes. « Je pense que l’équipe a fait une bonne prestation. Nous avons eu la possession et je ne peux pas me plaindre de mes joueurs. L’attitude des joueurs a été vraiment bonne. Je vais m’en tenir à ça, a-t-il ainsi expliqué. Il ne faut pas s’arrêter au résultat. Il faut analyser le dévouement et l’attitude de l’équipe. On ne peut pas leur en vouloir car ils ont eu de bonnes opportunités et la bonne attitude. »

Le technicien néerlandais a évidemment fait preuve de beaucoup moins de mansuétude à l’égard de l’arbitre de la rencontre, qui n’a pas hésité à le renvoyer en tribunes en toute fin de match après avoir déjà expulsé Frenkie de Jong. « J’ai dit à l’arbitre qu’il y avait un autre ballon, qu’il fallait stopper le jeu. Il m’a exclu. Ils excluent pour rien ici », a-t-il pesté.

Ronald Koeman

Ronald Koeman a également brièvement abordé la question de son avenir à la tête du club, l’ancien défenseur central apparaissant plus que jamais menacé après cette série de contre-performances. L’occasion de rappeler les nombreuses absences avec lesquelles il doit composer. « J’ai dit que nous devons essayer de gagner les matchs et les titres, mais nous devons voir l’effectif que nous avons et les joueurs qui nous manquent. Il nous manque sept joueurs qui peuvent être titulaires dans cette équipe », a-t-il lancé, ajoutant au sujet de sa situation : « Si on gagnait, je devrais rester, sinon ils cherchent mon remplaçant ? C’est comme ça non ? »

Lucien Sham’s

Goma

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS