L’Algérien Baghdad Bounedjah, a terminé à la deuxième place au classement des buteurs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, avec 4 buts, au lendemain de la clôture de la 6e et dernière journée.

Auteur d’un but lundi lors de la large victoire des “Verts” face au Botswana (5-0) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Baghdad Bounedjah a terminé à égalité avec le Centrafricain Louis Mafouta (Xamax/ Suisse), le Burundais Saidi Ntibazonkiza (Young Africans/ Tanzanie), et le Sud-africain Percy Tau (Brighton/ Angleterre).

Deux joueurs ont terminé conjointement en tête du classement, il s’agit du Zambien Patson Daka (Salzbourg/ Autriche), auteur notamment d’un doublé sur penalty à Lusaka face à l’Algérie (3-3) lors de la 5e journée, et le Nigérian Victor Osimhen (Naples/ Italie), avec 5 buts chacun.

Par ailleurs, l’équipe nationale a terminé meilleure attaque des qualifications avec 19 buts marqués en six matchs, devant la Tunisie, le Nigeria, qui comptent 14 réalisations chacun, alors que la Côte d’Ivoire suit derrière avec 11 buts.

Il s’agit du deuxième plus grand total de buts inscrit par l’Algérie dans les qualifications de la CAN, après celui réalisé durant la campagne qualificative à l’édition 2017 au Gabon, où la sélection, dirigée à l’époque par le Français Christian Gourcuff, avait marqué 25 buts.

Sur le plan défensif, l’Algérie a terminé sixième meilleure défense avec 6 buts encaissés en six matchs, en compagnie du Gabon, des Comores, de l’Ethiopie, et de la Sierra Leone, cette dernière compte un match en mois à disputer face au Bénin.


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article