C’était attendu depuis plusieurs jours maintenant, c’est désormais officiel. À l’unanimité, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 ont annoncé publiquement que les internationaux hors zone Union Européenne ne seront pas libérés pour cette trêve du mois de mars.

Les clubs français ont le droit de s’opposer au départ de leurs joueurs pour ce rassemblement puisqu’une circulaire de la FIFA, publiée le 5 février dernier, a ouvert cette possibilité. Si les internationaux avaient rejoint leur sélection, ils auraient dû pratiquer une semaine d’isolement à leur retour.

« À l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la règlementation internationale, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont décidé à l’unanimité ce mercredi 17 mars d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars » est-il écrit dans le communiqué.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS