Le Real Madrid accueille le FC Barcelone, à Alfredo Di Stefano, lors de l’affiche de la 30e journée de Liga. Ce Clasico promet dans cette dernière ligne droite de la saison et la course au titre, pour laquelle Merengue et Blaugrana luttent avec l’Atletico Madrid.

Troisième du classement, la Maison Blanche de Zinedine Zidane pointe à deux longueurs du Barça et trois unités des Colchoneros. Tombeurs le weekend passé d’Eibar (2-0), les partenaires de Karim Benzema ont dominé mardi Liverpool (3-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Sans Sergio Ramos, blessé au mollet, le Real Madrid affronte un Barça qui reste sur une victoire arrachée contre le Real Valladolid (1-0), sur un but du milieu offensif français Ousmane Dembélé, et pourrait compter sur le retour de Gérard Piqué.

Forts de six succès d’affilée en championnat, les hommes de Ronald Koeman frapperont un grand coup en cas de nouvelle victoire. Les compos probables de Real Madrid – FC Barcelone Zinédine Zidane devra composer une nouvelle fois sans Eden Hazard, qui n’est toujours pas remis d’une blessure musculaire.

Déjà forfait en milieu de semaine pour la Ligue des Champions, le Belge ne fait une nouvelle fois pas partie du groupe. Dani Carvajal (blessé), Sergio Ramos (blessé) et Raphaël Varane (Covid-19) sont également forfaits.

La compo probable du Real Madrid :

Courtois – Vazquez – Militao – Nacho – Mendy Modric – Casemiro – Kroos Asensio – Benzema – Vinicius

Le groupe du Real Madrid : Absents : Varane, Ramos, Carvajal, Hazard

Gardiens : Courtois, Lunin, Altube

Défenseurs : Militão, Nacho, Mendy, Marcelo, Odriozola

Milieux : Kroos, Modric, Casemiro, Isco, Valverde

Attaquants : Benzema, Asensio, Vinicius, Rodrygo, Vazquez, Mariano Diaz

Côté Catalan, Gérard Piqué fait partie du groupe de Ronald Koeman. Le défenseur est remis d’une blessure au genou, mais n’a pas joué depuis le 3 mars dernier. Antoine Griezmann est incertain, lui qui vient d’être papa pour la troisième fois le 8 avril dernier. Sergi Roberto lui fait son retour.

La compo probable du FC Barcelone : Ter Stegen Mingueza – De Jong – Lenglet Dest – Pedri – Busquets – Alba Griezmann – Messi – Dembele

Le groupe du Barça : Absents : Fati, Coutinho, Matheus, Konrad

Gardiens : Ter Stegen, Peña, Tenas Défenseurs : Piqué, Araujo, Lenglet, Umtiti, Mingueza, Dest, Alba, Firpo, Roberto

Milieux : Busquets, De Jong, Pedri, Pjanic, Riqui Puig, Moriba

Attaquants : Messi, Griezmann, Dembélé, Trincão, Braithwaite

Par Lucien Sham’s


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici