Deuxième match du Brésil à la Copa America et deuxième large victoire. Après son succès inaugural 3-0 face au Venezuela, la Seleçao a en effet remis ça contre le Pérou avec une victoire 4-0. Et une fois encore, Neymar, qui avait signé un but et une passe décisive contre la Vinotinto, a été le Brésilien le plus en vue contre la Blanquirroja.

Sur le plan statistique, la contribution du n°10 parisien se limite certes à un but, le deuxième des hommes de Tite, inscrit d’une frappe croisée à ras de terre à l’entrée de la surface, mais le natif de Santos a été un danger permanent pour les Péruviens. Auteur de plusieurs gestes techniques de grande classe, l’ancien Barcelonais est impliqué sur les deux derniers buts brésiliens et a logiquement été élu homme du match.

Et grâce à cette réalisation, Neymar, qui affiche 7 buts et 5 passes décisives sur ses 6 derniers matches avec le Brésil, continue de se rapprocher du mythique record de Pelé. Avec désormais 68 buts et 46 passes décisives en 107 matches, il n’est plus qu’à 9 buts de l’icône brésilienne.

Idéalement lancé par le but d’Alex Sandro inscrit dès la 12e minute, le Brésil n’en est pas moins longtemps resté sous la menace des Péruviens. Neymar a en effet dû attendre la 68e minute pour doublier la mise et la victoire de la Seleçao n’a tourné à la correction qu’en toute fin de match avec deux buts signés Everton Ribeiro à la 89e et Richarlison dans le temps additionnel.

Neymar Jr

Grâce à cette victoire, le Brésil occupe déjà, seul, la première place du groupe A, avec deux points d’avance sur la Colombie, qui n’a pu faire mieux que match nul contre le Venezuela (0-0). Une Colombie que la Seleçao retrouvera dans la nuit de dimanche à lundi pour son troisième match.

Lucien Sham’s

Goma

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici